languageالعربية

Libéré après 26 ans...Son ravisseur avait une sœur ''bavarde''

La découverte d'un Algérien, disparu depuis près de 26 ans, a suscité une vaste controverse, après qu'il est apparu qu'il avait été kidnappé à Djelfa, en Algérie, par l'un de ses voisins.

Par téléphone, le cousin de la victime est revenu sur les détails de l'incident, dans l'émission "Sbeh Ennes" de ce vendredi 17 mai 2024. Il a expliqué que Omar, né en 1979, avait disparu en septembre 1998, pendant la période dite de la «décennie noire», dans des circonstances mystérieuses.

Il a ajouté que la sœur a fini par mentionner, sur les réseaux sociaux, que Omar avait été kidnappé, précisant que ce dernier avait un chien qui se rendait constamment, près de la maison du ravisseur. Cela aurait duré deux mois, avant que l'animal ne soit retrouvé, tué.

C'est ainsi qu'elle a été convoquée et interrogée par la police, mais elle s'est rétractée, réfutant ce qu'elle avait initialement publié.

Les policiers, sentant qu'il y avait anguille sous roche et que la femme parlait peut être de son propre frère, ont discrètement poursuivi les investigations, avec l'aide de l'un des proches du kidnappeur.

Leurs efforts ont fini par payer, permettant l’arrestation du ravisseur et la libération de Omar.